La médiation scientifique
au LOV

médiation scientifique

Depuis plus d’une dizaine d’années, le Laboratoire d’Océanographie de Villefranche (LOV) s’engage dans la médiation scientifique qui est devenue une de ses missions essentielles.

Accompagné par l’équipe de Culture Océan de l’Institut de la Mer de Villefranche (IMEV), le personnel du LOV partage ses recherches en océanographie avec toutes les personnes du grand public qui s’y intéressent.

Enfants et adultes peuvent ainsi développer une meilleure compréhension de l’océan et des enjeux associés dans un contexte de changements environnementaux.

En utilisant de nombreux moyens de médiation et de communication scientifiques et en s’appuyant sur divers projets, actions et évènementiels, le LOV s’adresse à des publics au niveau local, national et international.

Dans ce contexte, les approches basées sur le numérique aussi bien que celles menées en présentiel ont toute leur place. Des programmes éducatifs tels que « adopt a float », ou la collection « The Ocean – Frontiers for Young Minds » sont ainsi conçus pour contribuer à la Décennie pour les sciences océaniques au service du développement durable des Nations Unies (2021-2030).

Une équipe de médiation scientifique

meilleure compréhension de l'océan

POUR EN SAVOIR PLUS ...

RENDEZ-VOUS SUR

culture-ocean.com