La dissémination Scientifique
au LOV

médiation scientifique

Depuis une dizaine d’années, le Laboratoire d’Océanographie de Villefranche (LOV) s’est engagé dans la médiation scientifique qui est devenue une de ses missions.

Accompagné par l’équipe de médiation scientifique de l’Institut de la Mer de Villefranche (IMEV), le personnel du LOV partage ses recherches actuelles en océanographie avec toutes les personnes du grand public qui s’y intéressent : enfants et adultes peuvent ainsi développer une meilleure compréhension de l’océan et des enjeux associés dans un contexte de changement environnemental.
En utilisant de nombreux moyens de médiation et de communication scientifique et en s’appuyant sur divers projets, actions et évènementiels, le LOV s’adresse à des publics divers au niveau national et international.

Dans ce contexte, les approches basées sur le numérique aussi bien que celles menées en présentiel ont toute leur place. Les programmes éducatifs tels que mon océan & moi, adopt a float, et la collection «The Ocean – Frontiers for Young Minds » sont ainsi conçus pour contribuer à la “Décennie pour les sciences océaniques au service du développement durable” des Nations Unies (2021-2030).

Une équipe de médiation scientifique

meilleure compréhension de l'océan

POUR EN SAVOIR PLUS ...

RENDEZ-VOUS SUR

culture-ocean.com