Enseignement
au LOV

L' Enseignement au Laboratoire d'Océanographie de Villefranche, LOV

L’Institut de la Mer de Villefranche est un campus de Sorbonne Université. À ce titre, de nombreuses formations (diplômantes et continues) y sont accueillies. Les huit enseignants-chercheurs du LOV sont particulièrement impliqués dans le master Sciences de la Mer, sur l’ensemble des thématiques de l’océanographie : physique, chimie et biologie. Ce master, s’appuie en partie sur les compétences scientifiques et l’instrumentation du LOV afin de couvrir des champs disciplinaires larges et des techniques de pointe, intéressant l’enseignement.
Ainsi, plusieurs unités d’enseignement de 1ère et 2ème année de ce master se déroulent en totalité dans le service Enseignement de l’IMEV et reposent exclusivement sur les enseignants-chercheurs du LOV. Les thématiques abordées vont de la modélisation et de l’analyse numérique à la diversité des organismes pélagiques en passant par le fonctionnement des écosystèmes.
L’équipe pédagogique du LOV intervient plus ponctuellement dans la formation initiale sur le campus parisien (licence), les unités d’enseignement de tronc commun du département de formation ainsi que dans les formations continues (Taxonomie des organismes pélagiques, Analyse numérique) délivrées en station.

8 enseignants-chercheurs

master Sciences de la Mer

LE CAMPUS - LOV / IMEV

Demande de stage - Laboratoire d'Océanographie de Villefranche, LOV

Laboratoire d'Océanographie de Villefranche